Comment afficher une image sur le forum ?

Pour tous les problèmes que vous rencontrez avec le forum (accès, utilisation, inscription, ...)
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Comment afficher une image sur le forum ?

Message par Cole Armin »

1) Si l'image est stocké sur un site web, positionner la souris sur l'image puis bouton droit et copier l'adresse URL. La coller dans le champs du message (c'est à dire ICI) puis ajouter Image aux 2 extrémités de l'URL. ATtention: ne pas mettre d'espace entre ]et l'url.

Cliquer sur "Prévisualisation" pour vérifier que l'image s'affiche bien.

2) Si l'image est stocké sur votre ordinateur, cliquer sur "Télécharger une image à partir de votre ordinateur" :
Image

Puis suivre les instructions.

Les images doivent être en .JPG / .PNG / .GIF, (pas en .BMP car trop lourd) et ne doivent pas être trop grande (700 * 600 pixels).
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

J'attends que tu nous fasses ta p'tite manip géniale sur le forum "Comédie"...
J'ai, dans mes cartons et en 12x12, des couvertures de "derrière les fagots" pour Vacances romaines et l'impossible Mr Bébé où je me suis vraiment défoncé !!!
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Je m'en occupe prochainement
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

La Fonction est maintenant sur les 7 forums. :wink:
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

J'ai vu... et j'en ai profité :lol:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

J'ai du supprimer la possibilité d'hébergement sur ce site de vos images, car ça devient trop lourd. cela prend près de 55 Mo. Donc, je propose une alternative. Dans chaque page de nouveau message, ou de réponse, vous avez un formulaire d'envoi d'image qui vous redirigera vers ImageShackus (Ce site héberge les image). Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous indiquera l'adresse URL de l'image. Il faudra ensuite la copier-coller dans le message, entourée de Image

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Alors, on délocalise ?!!! :lol:

Je dois t'avouer qu'en regardant toutes les images qu'on collait ces derniers temps, j'avais un peu peur de voir tout exploser... et en plus j'en prenais ma part de responsabilités ! :oops:

Pourtant je suis étonné (je n'y connais rien en gestion de forum), je pensais que cela pèserait beaucoup plus de 55 Mo !

C'est vrai, mon domaine est totalement différent ; pour moi 55 Mo, ça paraît trois fois rien ! (mon dossier affiches et couv pèse 18 Go et, quand je scanne une de mes couv, je les fais à plus de 70 Mo).

Heureusement, tu trouves toujours une solution pour nous permettre de passer nos petites images !
Merci
3 étoiles pour vl92 :D :D :D
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

C'est vrai, mon domaine est totalement différent ; pour moi 55 Mo, ça paraît trois fois rien ! (mon dossier affiches et couv pèse 18 Go et, quand je scanne une de mes couv, je les fais à plus de 70 Mo).

Heureusement, tu trouves toujours une solution pour nous permettre de passer nos petites images !
Merci
3 étoiles pour vl92
18 Go sur un ordinateur d'aujourd'hui, ce n'est rien. Mais sur un site internet gratuit, l'hébergeur limite à 100 Mo. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Message par Stumpy »

chez Free tu as la possibilité de passer à 1 go d'espace disque gratuitement sur demande, au cas où :wink:

celà dit, ton nouveau systeme me semble parfait aussi :D
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

imageshack est vraiment bien. Je l'utilise depuis longtemps car c'est facile, fiable et rapide. En plus, les images restent stockées sans limitation de temps. Pratique pour économiser un espace perso.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

chez Free tu as la possibilité de passer à 1 go d'espace disque gratuitement sur demande, au cas où
Je suis au courant :D . mais au train où ça va, ça aurait été très vite atteint.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Pour ceux qui ont des problèmes pour que leur image soit affichée avec ImageShackeus.

Un peu d'aide:
1) Vous envoyer l'image.
2) Vous arrivez sur le site d'ImageShack:
3) Sélectionner le dernier lien donné sur la page, situé à côté de "Direct link to image" (voir image ci-dessous).
4) Vous le collez dans le message. Puis vous l'entourez de Image

Par exemple, si l'adresse est: https://www.westernmovies.fr/image/is0/ ... img6no.png

Vous tapez:

Code : Tout sélectionner

[img]http://www.westernmovies.fr/image/is0/63/2519/img6no.png[/img]
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Encore plus simple : un petit logiciel permettant d'envoyer directement l'image sans se connecter au site d'imageshack :


Image

Très simple et ultra rapide

Explications : ICI

Téléchargement :http://buggyashell.nl/progs/imageshackert/download/ ( sur download en rouge en milieu de page centrale)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

nathan a écrit :Encore plus simple : un petit logiciel permettant d'envoyer directement l'image sans se connecter au site d'imageshack :


Image

Très simple et ultra rapide

Explications : ICI

Téléchargement :http://buggyashell.nl/progs/imageshackert/download/ ( sur download en rouge en milieu de page centrale)
:applaudis_6: Celui si aussi il est tout simple un logiciel sur google facile à trouver.
Bien que je me sers de celui du forum simpliste aussi.


A SAVOIR:
1° ne pas envoyer des images le soir de 18h à 22h c'est très long l'image bloque et ne passe pas.
2° Surtout ne pas envoyer des images trop grande(je me sers de Microsoft picture photos) il faut surtout redimensionner l'image avec une résolution à 150 et une dimension de 10,0 à 15,0 maxi
3°avoir une grande patience cela reste un travail de grande haleine surtout lorsque il y a une vingtaine et plus de photos( :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

J'ajoute à ce que dit Jicarilla qu'ImageShackus rame souvent du fait de la quantité d'utilisateur qu'il l'utilise.
Pour l'envoi de plusieurs images en même temps. En utilisant le formulaire du forum, il suffit de cliquez sur "Envoyez" puis pendant le chargement refaire la même manip pour l'image suivante.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Répondre

Retourner vers « Aide »